Valais: un homme de 70 ans décède à Sion après une altercation

chargement

Violence Un septuagénaire valaisan a été pris à partie par un groupe de jeunes dans une rue de Sion. Il s’est retrouvé au sol. Il n’a pas survécu à ses blessures. La police cantonale valaisanne lance un appel à témoins.

 22.09.2021, 15:44
Les auteurs présumés de l'agression ont été arrêtés le jour-même du drame.

Un Valaisan de 70 ans est décédé le 9 septembre à l'hôpital à la suite d'une altercation survenue deux jours plus tôt à Sion. Cinq personnes âgées de 21 à 27 ans ont été interpellées. Elles sont toujours en détention.

Le 7 septembre, vers 2h00 du matin, pour une raison que l’enquête devra déterminer, le septuagénaire domicilié dans la région a été pris à partie par un groupe de jeunes, indique mercredi dans un communiqué la police cantonale valaisanne. Lors de l’altercation, il chute au sol et succombe à ses blessures deux jours plus tard à l'hôpital.

Ressortissants suisses

Cinq auteurs présumés ont pu être identifiés et interpellés durant les heures qui ont suivi l'agression. Il s'agit de trois ressortissants suisses, deux de 27 ans et un de 22 ans, domiciliés dans le canton de Vaud et en Valais, d'une Suissesse de 26 ans domiciliée en Valais ainsi que d’un ressortissant français de 21 ans de passage dans la région.

Le Ministère public a ouvert une instruction pénale et des détentions préventives ont été ordonnées. Ces cinq personnes sont toujours incarcérées, précise à Keystone-ATS la police cantonale. Celle-ci lance par ailleurs un appel à témoins de cet événement.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top