Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: un jeune flashé à 228 km/h un jour après avoir récupéré son permis probatoire

Un automobiliste valaisan de 19 ans a été flashé à 228 km/h samedi peu après 22h sur un tronçon d'autoroute limité à 120 km/h. Il avait récupéré son permis la veille, après l’avoir déposé à la suite à un accident.

22 avr. 2020, 09:34
Appareil RADAR - Photo Police cantonale valaisanne

228 km/h au lieu des 120 autorisés. C’est la vitesse à laquelle a roulé un Valaisan de 19 ans samedi dernier, à 22h, lorsqu’il est flashé par un radar de la police cantonale sur l’autoroute A9 dans la région de Sierre.

Dans un communiqué, la police indique que le jeune homme, domicilié dans le Valais central, roulait avec un permis probatoire qu’il avait récupéré par veille, après l’avoir déposé après un accident.

Le permis lui a été retiré sur-le-champ. Selon le porte-parole de la police cantonale, le chauffard, qui a été dénoncé au Ministère public, risque un retrait de permis d’au moins deux ans et d’une peine privative de liberté d’un an au minimum.

Les contrôles continuent malgré la pandémie

Stève Léger rappelle au passage que la police cantonale poursuit son travail de contrôle, malgré son engagement sur le front du coronavirus: «Nous l’avions annoncé à plusieurs reprises, en marge de nos missions de lutte contre la propagation de la pandémie, nous avons poursuivi et nous poursuivons la sécurisation routière sur tout le territoire cantonal.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias