Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: une avalanche ensevelit un randonneur

Un randonneur allemand de 55 ans a été emporté dans une avalanche samedi vers 11h15 dans la région du Lauchneralp (VS). Grièvement blessé, l'homme a été extrait des deux mètres de neige qui le recouvraient.

28 déc. 2019, 18:25
Le père et son fils ont quitté les pistes de ski en dessous de la station de Gandegg (dans vallée du Lötschental).

Les secouristes valaisans ont dégagé d'une avalanche, qui s'est produite samedi vers 11h15 dans la région du Lauchneralp, un randonneur allemand de 55 ans. Héliporté à l’hôpital, ses jours sont en danger.

Un père et son fils ont quitté les pistes de ski en dessous de la station de Gandegg afin de progresser en direction du Stieltihorn dans la vallée du Lötschental, a indiqué samedi soir la police cantonale valaisanne dans un communiqué. A quelque 2700 mètres d’altitude, une avalanche s’est déclenchée, emportant le père.

» A lire aussi: Avalanche sur une piste de ski à Andermatt: 6 personnes emportées, dont 2 blessés légers

Le fils, qui n’a pas été pris dans la coulée, a pu localiser son père équipé tout comme lui d’un détecteur de victime d’avalanche avant de commencer à creuser la neige. Il a également pu donner l’alerte. Les secours dépêchés sur place ont extrait l’homme enseveli sous deux mètres de neige environ.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias