Valais: une Suédoise de 20 ans perd la vie sous une avalanche à Nendaz

chargement

Drame Un nouveau drame est survenu en montagne. Une skieuse suédoise de 20 ans est décédée mardi suite à une coulée dans le secteur du Mont-Gond à Nendaz (Valais). Elle pratiquait le hors-piste malgré un danger de degré 3 sur 5.

 15.01.2019, 18:25
Malgré la rapide intervention des secours, une skieuse a perdu la vie dans la région de Nendaz en Valais. (Photo d'illustration / Archives)

Nouvelle avalanche mortelle dans les Alpes valaisannes: une jeune skieuse étrangère a été tuée par une coulée mardi vers 13h00 au-dessus de Haute-Nendaz. Elle faisait partie d'un groupe évoluant hors-piste malgré un danger de degré 3 sur 5.

Le porte-parole de la police cantonale a confirmé à Keystone-ATS l'information des médias locaux, dont Le Nouvelliste. L'accident est survenu à 2450 mètres d'altitude au lieu-dit Plan du Fou, sur le Mt Gond. Sa famille n'étant pas encore avertie, il ne peut donner plus de précisions sur la victime.

Elle était équipée d'une balise DVA et a été rapidement localisée par les autres membres du groupe qui ont tous échappé à l'avalanche. Malgré cela et la rapide intervention des patrouilleurs et des secouristes d'Air-Glacier, la victime avait déjà succombé sous la masse neigeuse, a précisé le porte-parole.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NeigeAvalanches: le niveau d’alerte redescend au niveau 4, mais la neige représente toujours un dangerAvalanches: le niveau d’alerte redescend au niveau 4, mais la neige représente toujours un danger

AvalanchesAvalanche: un patrouilleur tué aux Portes du Soleil en ValaisAvalanche: un patrouilleur tué aux Portes du Soleil en Valais

Top