Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valaisans morts dans une avalanche en Ecosse: les circonstances du drame

Quatre alpinistes, deux Valaisans et deux Français établis en Valais, escaladaient le plus haut sommet de Grande-Bretagne lorsqu’ils ont été emportés mardi par une avalanche mortelle. Des témoins racontent. La presse britannique évoque les circonstances extrêmement défavorables.

13 mars 2019, 15:27
Le Ben Nevis, le plus haut sommet de Grande-Bretagne, où le drame s'est déroulé.

La presse britannique raconte les circonstances du drame qui a causé la mort mardi d’un alpiniste valaisan et de ses deux compagnons français. Les faits se sont déroulés en Ecosse, sur le Ben Nevis. Il s’agit du plus haut sommet de Grande-Bretagne, même s’il ne culmine qu’à une altitude de 1344 mètres.

A lire aussi: Un Valaisan et deux Français établis de longue date en Valais meurent dans une avalanche en Ecosse, un second Valaisan blessé

Cette montagne est très populaire. Elle attire 125 000 grimpeurs chaque année. Mais mardi, les circonstances étaient défavorables à cette ascension, selon la presse britannique.

Les lieux du drame. InfoNouvelliste

Un mur de neige

L’adjoint du chef d’une des équipes de sauvetage qui est intervenu après l’avalanche, Donald Paterson, est cité par la version en ligne du quotidien «The Sun». Il raconte les circonstances du drame, survenu alors que la région a été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias