Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Du chanvre et des reptiles découverts à Vallorbe

Étrange découverte dans une maison à Vallorbe. Alors que la police y perquisitionnait une plantation de cannabis, des dizaines de serpents, geckos, tortues et scorpion ont été retrouvés vivant des des conditions non conformes à la loi.

02 mars 2017, 18:11
Les reptiles vivaient dans des conditions non conformes à la loi.

La police vaudoise a découvert mercredi à Vallorbe (VD) une culture de chanvre dans une maison. Elle a également mis la main à cette occasion sur une septantaine de reptiles, indique-t-elle jeudi dans un communiqué.

Lors de leur intervention, les gendarmes ont découvert 205 plants de chanvre, 2,7 kg de produits cannabiques et 75 graines. Elle a saisi le matériel, alors que le procureur demandait la mise en détention du locataire, un Suisse de 29 ans.

Lors de la perquisition, la police est aussi tombée sur des reptiles, soit 48 serpents, 26 geckos, deux tortues et un scorpion. Les animaux, qui n'étaient pas détenus dans des conditions conformes à la loi, ont été séquestrés à titre préventif.

Les reptiles appartenaient également au locataire et à un Suisse de 31 ans se trouvant là momentanément. Ce dernier na pas été interpellé. Pour l'heure, la police ne parle pas de trafic de cannabis et de reptiles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias