Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaste trafic européen d'ecstasy démantelé en Suisse

La police cantonale fribourgeoise a démantelé un vaste réseau de trafiquants de drogue qui agissait entre la Suisse et les Pays-Bas.

07 juil. 2014, 16:47
Drogue Fribourg

Treize personnes ont été arrêtées et plus de 10'000 pilules d'ecstasy ont été saisies par la police fribourgeoise. La bande livrait les pilules en Suisse, puis celles-ci étaient rapidement distribuées en grosses quantités à des revendeurs de plusieurs cantons, dont Fribourg. Elle a aussi écoulé plusieurs kilos de marijuana et plusieurs centaines de grammes de cocaïne. Le chiffre d'affaires atteignait plusieurs centaines de milliers de francs.

Quatre Suisses - les auteurs principaux - sont toujours incarcérés. L'enquête lancée fin 2012 a été longue et "fastidieuse", a relevé la police lundi dans un communiqué. Celle-ci a mené plus d'une centaine d'auditions et poursuit son enquête.

Les polices cantonales cumulent depuis quelques mois les bonnes prises en matière de stupéfiants en provenance des Pays-Bas. La police neuchâteloise a annoncé en juin avoir démantelé un trafic de marijuana et de haschich. En mai, la police zurichoise a mis fin à un trafic de cocaïne en provenance du même pays.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias