Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: deux jeunes hommes périssent après une chute au-dessus de Montreux

Un jeune homme de 26 ans et son cousin de 27 sont morts vendredi après une chute d’une centaine de mètres dans les gorges du Chauderon, au-dessus de Montreux.

20 oct. 2019, 18:57
Les secouristes n'ont pu que constater le décès des malheureux. (illustration)

Deux jeunes hommes âgés de 26 et 27 ans ont fait une chute mortelle d’une centaine de mètres vendredi dans les gorges du Chauderon, au-dessus de Montreux (VD). Les secouristes n’ont pu que constater le décès des malheureux.

La police a été alertée vendredi vers 13h30 par un témoin qui avait découvert un corps. Deux patrouilles de Police Riviera se sont rendues sur place et après une demi-heure de marche, les agents ont découvert les corps sans vie de deux hommes dans le lit de la rivière La Baye de Montreux.

Un hélicoptère de la Rega a hélitreuillé un médecin qui n’a pu que constater le décès des victimes. Les corps ont également été hélitreuillés pour ensuite être pris en charge par les pompes funèbres, a indiqué dimanche la police cantonale dans un communiqué.

Selon les premiers éléments de l’enquête, ces deux jeunes, un Suisse de 26 ans domicilié dans l’Est lausannois et son cousin de 27 ans domicilié en France, avaient projeté de faire une randonnée. Ils se sont retrouvés dans une zone extrêmement escarpée au-dessus de la gorge du Chauderon où ils ont vraisemblablement glissé pour terminer leur chute une centaine de mètres plus bas dans le lit de la rivière.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias