Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vente nocturne d'alcool à bannir

La Chambre des cantons veut protéger la jeunesse en limitant l'accessibilité de 22 heures à 6 heures. Elle s'oppose au National, qui propose une solution plus souple.

25 nov. 2014, 00:01
data_art_8624390.jpg

La division Alcool et tabac s'installera dans le canton du Jura. La conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf a donné hier son feu vert au transfert de l'organisation de Berne à Delémont. Le déménagement aura lieu au plus tôt en 2017.

Cette proposition contribuera au développement économique de la région, a estimé la ministre des finances. Les autorités jurassiennes avaient demandé en 2012 que la division Alcool et tabac, qui succède à la Régie fédérale des alcools, s'établisse à Delémont.

Le gouvernement jurassien "mettra tout en oeuvre afin que l'accueil de l'unité administrative et de son personnel dans le canton du Jura se réalise dans d'excellentes conditions" , a-t-il assuré dans un communiqué.

Des mesures de soutien seront prévues pour les collaborateurs qui devront dorénavant travailler à Delémont, a de son côté promis la Confédération. Selon le Conseil communal de la capitale jurassienne, entre 40 et 60 emplois sont concernés.

Coûts supplémentaires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias