Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vers davantage de perches Swiss made

Pour répondre à une demande de plus en plus croissante de ce mets très prisé aux abords des lacs, la société Valperca souhaite doubler sa production.

26 mars 2015, 00:01
data_art_8970925.jpg

Active dans l'élevage de perches en Valais et dans le canton de Vaud, l'entreprise Valperca entend doubler sa production de filets de perche. Récemment, elle a injecté 5 millions de francs sur ses deux sites de Rarogne (VS) et de Chavornay (VD).

"Nous souhaitons augmenter et sécuriser notre capacité de production afin de faire face à la demande croissante. A l'heure actuelle, nous ne parvenons pas à honorer nos commandes et nos nouveaux clients peuvent attendre jusqu'à six mois avant de figurer sur notre liste de livraison", livre David Morard, administrateur de la société.

Installation de panneaux solaires

Différents travaux d'agrandissement sont prévus. La firme bénéficiera également de panneaux solaires sur son site de Chavornay, dédiée à la reproduction des perches.

Les perchettes naissent sur sol vaudois, tout au long de l'année, grâce à un dispositif de ponte décalée. "Nous recréons les conditions de lumière et de température afin de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias