Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vers une candidature grisonne aux JO 2022?

Le Conseil fédéral accepte de se pencher sur le dossier d'une candidature de Davos et St-Moritz aux Jeux Olympiques d'hiver 2022. La décision est attendue à l'automne.

04 juil. 2012, 14:25
jo

Le Conseil fédéral attend encore d'en savoir plus avant de prendre une décision concernant une candidature grisonne aux Jeux olympiques d'hiver 2022. Il a pris connaissance mercredi d'une étude de faisabilité.

Les coûts d'une campagne sont évalués à 60 millions de francs. Le gouvernement a chargé les services d'Ueli Maurer, de Doris Leuthard et de Johann Schneider-Ammann d'étudier la plausibilité du projet. Le Conseil fédéral devrait pouvoir trancher à l'automne, a indiqué son porte-parole André Simonazzi

La Confédération est représentée avec les Grisons et Swiss Olympic au sein de l'association "XXIVe Jeux olympiques d'hiver 2022 Grisons". Les organisateurs veulent organiser les joutes à St-Moritz et à Davos.

Interrogée sur son avis de grisonne et de ministre des finances, la présidente de la Confédération est restée sobre. Les deux aspects ne s'excluent pas, a estimé Evelien Widmer-Schlumpf. Il s'agit encore de vérifier si les investissements sont durables et si les JO sont faisables d'un point de vue technique et de la politique des transports.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias