Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vevey: le patron de la division nutrition de Nestlé quitte le groupe

Nestlé annonce le départ de Kurt Schmidt, son chef de la division nutrition. Il sera remplacé par Luis Cantarell, PDG de Health Sciences du groupe.

30 oct. 2012, 08:45
Kurt Schmidt (2e à droite en compagnie de Eugenio Simioni, Johann Schneider-Ammann, Paul Bulck et Olivier Michaud)a donné sa démission de la division nutrition chez Nestlé.

Kurt Schmidt, responsable de Nestlé Nutrition et directeur général adjoint, a décidé de quitter le groupe alimentaire vaudois pour raisons personnelles. Luis Cantarell, président et directeur général de Nestlé Health Sciences, va lui succéder.

Né en 1957, Kurt Schmidt est de nationalité américaine. Il travaillait pour Nestlé depuis 2007. Il a occupé auparavant différentes fonctions chez Kraft Foods et Novartis. Il va poursuivre sa carrière en dehors de Nestlé à partir du 1er décembre, a indiqué mardi le numéro un mondial de l'alimentation.

Luis Cantarell connaît bien la branche pour avoir été l'un des artisans de la création de Nestlé Nutrition entre 2001 et 2004. La décision de rassembler Nestlé Nutrition et Nestlé Health Science sous la même direction est conforme à la volonté stratégique de renforcer et développer davantage la présence du groupe dans le domaine de la nutrition globale, précise le communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias