Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Victoire d’étape pour le Nutri-Score

Les produits alimentaires de Nestlé seront bientôt dotés d’un logo indiquant leur qualité nutritionnelle.

27 juin 2019, 00:01
DATA_ART_12934257

C’est une victoire d’étape importante pour le Nutri-Score en Suisse. Nestlé a annoncé, hier, vouloir introduire ce logo, qui s’inspire des fameuses étiquettes définissant l’efficacité énergétique d’un appareil électrique. Transposé à la nutrition, cela donne une échelle allant de A (vert), pour les aliments à favoriser, à E (rouge), pour les denrées à limiter, comme celles qui contiennent trop de sucre ou de sel.

«Nous allons introduire le Nutri-Score dès la fin de l’année en Suisse», précise Marianna Fellmann, porte-parole de Nestlé. «Nous procéderons par étapes, une marque après l’autre.» Premiers pays concernés: la Suisse, la France et la Belgique. A terme, c’est une large gamme de produits Nestlé qui aura le logo. «Notre démarche vise à une information plus transparente pour le consommateur. Le Nutri-Score ne remplace cependant pas l’étiquetage traditionnel, à savoir la liste des ingrédients et le tableau nutritionnel», ajoute la porte-parole.

La FRC satisfaite

La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias