Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Victoire pour les détenteurs de chevaux

Trois conseillers nationaux affirment avoir réussi à faire plier l'administration fédérale à propos du nombre de chevaux de loisirs que les détenteurs peuvent détenir.

11 déc. 2013, 18:30

SAIGNELEGIER 22 09 2010
PHOTO: CHRISTIAN GALLEY

«Nous sommes parvenus à faire plier l'Administration fédérale dans l'affaire de la détention de loisir des chevaux: il n'y aura plus de limitation pour le nombre de chevaux de loisirs!» Cette annonce a été mise en ligne sur Facebook par la conseillère nationale Céline Amaudruz (UDC/GE). Elle précise qu’il s’agit là d’une victoire commune obtenue par elle et ses collègues Christophe Darbellay (PDC/VS) et Jacques Bourgeois (PLR/FR).
Contactée, Céline Amaudruz explique: «Nous avons eu une rencontre avec l’administration fédérale, qui fait suite à la pression qui a été mise sur elle par la montée des chevaux à Berne, par la remise d’une pétition, par l’envoie de 4000 avis sur la consultation et par de multiples interventions dans les parlements cantonaux, ainsi que des questions déposées au Parlement fédéral. Christophe Darbellay et moi avons remonté les brettelles aux fonctionnaires et leur avons rappelé la volonté exprimée par le Parlement sur la question de la détention des chevaux. Ils nous ont assuré qu’une nouvelle ordonnance serait établie d’ici la fin de l’année et qu’ils iraient dans notre sens. Je pense que nous réussirons à faire en sorte que la situation reste celle qu’elle est aujourd’hui.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias