Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Villars charme toujours les Slaves

La station vaudoise s'est très tôt attaquée au marché russe où elle cultive sa présence pour exploiter le gisement de croissance des grandes cités du pays.

26 janv. 2012, 00:01
data_art_5690002

" Et dans 35 secondes vous êtes à votre hôtel, bla-bla ou pravda? ", lance en anglais Guy Chanel à la poignée de skieurs russes hilares qu'il a guidés toute la journée dans la station et sur le domaine de Villars.

Pour le directeur marketing de Villars-Gryon-Diablerets-Bex, un "educationnal trip" s'achève. Il faut entendre par là une découverte tambour battant, en deux jours et demi, de tous les atouts de ce coin des Alpes vaudoises à des voyagistes russes susceptibles de faire entrer en piste une clientèle puisée dans l'immense réservoir de touristes jugés à fort potentiel.

Les Russes, Villars les pratique avec assiduité, entre zakouskis et fondue, depuis le milieu des années 1990 et ne semble guère s'en plaindre. " On participe à des salons et à des workshops en Russie ou en Suisse et on leur mitonne des visites. On travaille ce marché sans relâche depuis douze ans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias