Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Viol à Emmen (LU): le Ministère public promet une récompense

Suite au viol et à l'agression d'une femme à Emmen (LU) en juillet, la laissant paralysée, le Ministère public lucernois promet une récompense à toute personne qui permettra de retrouver le violeur, qui court toujours.

25 août 2015, 16:16
216969995

Le Ministère public lucernois promet une récompense à toute personne qui fournira des informations sur l'homme qui a violé et rendu tétraplégique une femme de 26 ans le 21 juillet à Emmen (LU). La victime n'a toujours pas pu être interrogée.

La jeune femme a été agressée alors qu'elle faisait du vélo le long de la Reuss, à Emmen. Son agresseur l'a violée dans une forêt. Elle a été transférée au Centre suisse des paraplégiques (CSP), à Nottwil (LU), a indiqué jeudi le Ministère public.

Selon les médecins, la jeune femme est paralysée. Elle n'a pas encore pu être interrogée par les enquêteurs et l'agresseur court toujours. C'est pourquoi la police s'adresse directement à la population et sollicite son aide.

Il s'agit d'une agression grave qui exige des méthodes d'enquête particulières, a indiqué à l'ats un porte-parole de la police. Une douzaine d'enquêteurs sont sur l'affaire.

Catalogue de questions

Concrètement, le Ministère public a publié un catalogue de questions. Toute personne fournissant des informations permettant l'arrestation de l'agresseur pourrait recevoir une récompense allant jusqu'à 10'000 francs.

Les enquêteurs désirent notamment savoir si d'autres femmes ont été agressées ou violées près de la Reuss à Emmen. Ils cherchent aussi d'éventuels promeneurs qui auraient vu quelque chose de particulier le mardi soir 21 juillet dans la zone où le viol s'est produit.

Dans le but d'identifier l'agresseur, la police demande aussi à la population si elle connaît quelqu'un qui aurait un comportement inhabituel et inexplicable depuis l'annonce du viol et de l'agression dans les médias.

La police a aussi ouvert une hotline pour récolter d'éventuels témoignages (041 248 81 17 ou fahndungshinweis@lu.ch).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias