Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Virage marqué vers la droite à Lucerne

Les élections cantonales lucernoises confirment celles de Bâle-Campagne le mois dernier, avec une progression de l'UDC et du PLR au détriment des petits partis.

31 mars 2015, 00:01
data_art_8987911.jpg

L'UDC et le PLR seront-ils les grands gagnants des élections fédérales cet automne? C'est en tout cas ce qui s'est passé ce dimanche à Lucerne, où chacun des deux partis a gagné deux sièges au parlement cantonal. Et ce résultat vient confirmer celui du mois dernier à Bâle-Campagne où l'UDC a progressé de quatre sièges et le PLR de trois. Autre point commun: dans les deux cantons, ces gains se sont faits au détriment des petits partis (Verts, PBD et PVL). Quant au PDC et au PS, ils affichent une assez grande stabilité, même si le premier a lâché un siège au parlement lucernois et que le second en a perdu un à l'exécutif de Bâle-Campagne et pourrait bien en perdre un autre à Lucerne.

Dans les cuisines des partis, on se garde toutefois d'interprétations hâtives. Il faut dire que les élections cantonales zurichoises se profilent dans deux semaines et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias