Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Visite d'Eveline Widmer-Schlumpf à Vienne

Eveline Widmer-Schlumpf se rend ce vendredi à Vienne pour une visite de travail.

25 mai 2012, 07:02
Pour Eveline Widmer-Schlumpf la démission du président de la BNS n'a pas lieu d'être si il n'a pas commis de faute.

La présidente de la Confédération Eveline Widmer-Schlumpf se rend ce vendredi à Vienne pour une visite de travail. Elle doit y rencontrer le président autrichien Heinz Fischer et le chancelier Werner Faymann.

Le Département fédéral des finances (DFF) a confirmé à l'ats cette visite, mais n'a pas voulu donner plus d'informations.

La cheffe du Département fédéral des finances (DFF) et la ministre autrichienne des finances Maria Fekter avaient signé en avril un accord fiscal prévoyant l'instauration d'une taxe pour régulariser les fonds autrichiens placés en Suisse ainsi qu'une imposition à la source des futurs rendements des capitaux.

Vienne espère que cet accord lui rapportera un milliard d'euros en 2013. Mais le texte est critiqué par l'opposition autrichienne, qui critique un "blanchiment d'argent légitimé par l'Etat".

Les Chambres fédérales débattront la semaine prochaine des accords conclus avec l'Autriche, l'Allemagne et la Grande-Bretagne. La Suisse souhaite poursuivre avec la Grèce et l'Italie. Mme Widmer-Schlumpf doit d'ailleurs se rendre à Rome le 12 juin pour y rencontrer le président du Conseil italien Mario Monti.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias