Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Voiture carbonisée à Rheinfelden: le conducteur était alcoolisé

Le conducteur et les passagers de la voiture carbonisée le week-end dernier à Rheinfelden étaient alcoolisés. Parmi les sept personnes à bord, seules deux ont survécu.

01 oct. 2015, 17:46
Parmi les sept occupants de la voiture, âgés de 23 à 39 ans, seules deux femmes ont survécu, grièvement blessées.

Les occupants de la voiture accidentée et carbonisée le week-end dernier à Rheinfelden (AG) étaient alcoolisés. Les analyses d'ADN de l'institut médico-légal le révèlent. C'est un touriste serbe de 38 ans qui se trouvait au volant au moment du drame.

Le taux d'alcool présent dans le sang du conducteur atteignait 1,32 pour mille, indique jeudi le Ministère public argovien. Le corps de cet homme qui se trouvait en visite en Suisse présentait aussi des traces d'autres substances, précise une porte-parole à l'ats. Une seconde analyse doit permettre d'établir s'il se trouvait sous l'influence de stupéfiants ou de médicaments au moment de l'accident.

Propriétaire pas à bord

Le propriétaire de la voiture ne se trouvait pas à bord. Il a été interrogé. Rien n'indique un acte criminel, selon le Ministère public.

Parmi les sept occupants de la voiture, âgés de 23 à 39 ans, seules deux femmes ont survécu, grièvement blessées. L'une d'entre elles, âgée de 24 ans, a pu être interrogée par les enquêteurs. Elle affirme avoir été extraite du véhicule par l'autre survivante, âgée de 34 ans. Cette dernière n'a en revanche pas encore pu être interrogée pour des raisons médicales.

Après une visite dans un bar

L'accident mortel est survenu dans la nuit de vendredi à samedi, vers 03h20. Seule en cause, la voiture a percuté un candélabre avant de finir sa course contre un arbre et de prendre feu. Lorsque les secours sont arrivés sur place, la carcasse était en flammes et les deux femmes, gravement blessées, gisaient à côté.

Avant le drame, les sept jeunes gens se sont rendus dans un bar de Rheinfelden. Ils ont ensuite embarqué dans la voiture, qui dispose de cinq places. Quatre des hommes décédés sont domiciliés dans la région, de même que les deux femmes.

L'enquête se poursuit notamment pour déterminer l'état du véhicule et sa vitesse au moment de l'accident. La vitesse autorisée est limitée à 40 km/h sur le tronçon concerné.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias