Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Voiture électrique: plus de deux tiers des Suisses veulent réduire les émissions de CO2

Deux tiers des Helvètes sont pour une diminution des transports privés motorisés, afin de réduire les émissions de CO2.

03 août 2021, 13:01
De manière générale, 57% des sondés aimeraient davantage de voitures électriques. (illustration)

Selon un sondage, 70% de la population suisse est favorable à la réduction des émissions de CO2. Près des deux tiers des personnes interrogées sont pour une diminution des transports privés motorisés.

Plus des trois quarts des 1500 personnes qui ont répondu au sondage souhaiteraient que les employeurs soutiennent la mobilité durable en participant au financement des abonnements aux transports en commun, peut-on lire mardi dans une enquête Deloitte sur la mobilité.

Ainsi 59% demandent aux employeurs de promouvoir activement la mobilité électrique, par exemple en proposant des voitures électriques comme voitures de société. Et 56% aimeraient que les employeurs soutiennent le cyclisme.

Ecart entre souhait et faisabilité

De manière générale, 57% des sondés aimeraient davantage de voitures électriques en général et 68 % des personnes interrogées sont favorables au transfert du trafic lourd de la route vers le rail. Un peu plus de la moitié pense que les mesures de compensation sont une bonne idée.

Une large majorité souhaiterait également responsabiliser l’industrie: 71% sont favorables à une augmentation de l’innovation et des progrès technologiques dans le domaine de la réduction des gaz à effet de serre.

L’étude a également examiné l’écart entre le souhait et la faisabilité. Six personnes interrogées sur dix ont déclaré qu’il serait souhaitable qu’elles modifient leur propre comportement, par exemple en conduisant moins souvent leur voiture. Cependant, les scores tombent très bas pour le passage à l’action.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias