Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Voleur de voiture blessé par balle à Boswil (AG): le policier a bien agi

Le policier qui avait blessé un voleur de voiture par balle en mars à Boswil (AG) a agi conformément au règlement. La procédure pénale a été classée, communique mardi le Ministère public soleurois.

17 déc. 2013, 11:33
L'automobiliste qui avait été blessé par un coup de feu tiré par un policier lors d'un contrôle le 16 mars à Boswil (AG) a pu sortir de l'hôpital. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'un coup de feu involontaire.

La procédure pénale ouverte contre un policier qui avait blessé un automobiliste d'un coup de feu le 16 mars à Boswil (AG) a été classée. Le policier a agi conformément au règlement lors de l'intervention et il a bien évalué la situation, a indiqué mardi le Ministère public soleurois. 

Le conducteur, qui avait été blessé à la poitrine par le coup de feu, il a été reconnu coupable d'avoir conduit une voiture volée sous l'influence de l'alcool et de la drogue et d'avoir violé plusieurs règles de la circulation routière. L'homme, un Suisse de 27 ans, conduisait sans permis. il a été condamné par ordonnance pénale à six mois de prison avec sursis et à une amende de 1600 francs.

Les faits se sont produits lorsque deux policiers ont arrêté le véhicule volé. Les agents et le conducteur sont sortis des voitures et en sont rapidement venus aux mains. Un coup de feu a été tiré. Le conducteur avait été hospitalisé, mais ses jours n'étaient pas en danger.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias