Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Votation sur le deuxième tube du Gothard très attendue

Le Conseil fédéral a fixé le programme du scrutin du 28 février prochain. Renvoi des criminels étrangers, fiscalité des époux et spéculation figurent aussi dans le menu.

07 oct. 2015, 23:20
/ Màj. le 08 oct. 2015 à 00:01
ZUR MELDUNG, DASS DER BUNDESRAT VORARBEITEN FUER EINE ZWEITE GOTTHARD-ROEHRE OEFFENTLICH AUSGESCHRIEBEN HAT, STELLEN WIR IHNEN AM FREITAG, 5. APRIL 2013 FOLGENDES ARCHIVBILD ZUR VERFUEGUNG - Vehicles in the Gotthard Road Tunnel driving toward the tunnel portal in Goeschenen in the canton of Uri, Switzerland, pictured on August 11, 2010. (KEYSTONE/Martin Ruetschi)



Verschieden Fahrzeuge fahren am 11. August 2010 im Gotthard-Strassentunnel in Richtung des Tunnelportals von Goeschenen im Kanton Uri. (KEYSTONE/Martin Ruetschi) SCHWEIZ GOTTHARD STRASSENTUNNEL AUSSCHREIBUNG

Les Suisses seront appelés à se prononcer sur un deuxième tube routier au Gothard, le renvoi des criminels étrangers, la fiscalité des époux et la spéculation sur les denrées alimentaires le 28 février. Le Conseil fédéral a fixé hier le menu des prochaines votations fédérales.

La votation sur le tunnel du Gothard est très attendue. Les opposants ont déjà déposé le référendum en janvier. Ils souhaitent rééditer les succès de 1994 (adoption de l’initiative des Alpes) et de 2004 (rejet du contre-projet à l’initiative Avanti).

Les partisans d’un deuxième tube routier justifient le projet, devisé à 2,8 milliards de francs, par la nécessité d’une réfection du site. Pour éviter la fermeture de cet axe majeur, le deuxième tunnel prendrait en charge le trafic des voitures pendant la durée des travaux.

La nouvelle galerie entrerait en service au plus tôt vers 2027. Vers 2030, à la fin des travaux, les voitures...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias