Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Votations fédérales: double oui du PS pour les votations fédérales du 29 novembre

Réunis samedi en congrès en ligne, les délégués du Parti socialiste ont voté en faveur de l’initiative pour des multinationales responsables et de celle demandant l’interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre.

17 oct. 2020, 17:38
L'initiative "entreprises responsables - pour protéger l'être humain et l'environnement" a fait l'unanimité.

Le Parti socialiste recommande de voter oui à l’initiative pour des multinationales responsables et à celle demandant l’interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre. Les deux textes sont soumis au peuple le 29 novembre.

Réunis samedi en congrès en ligne en raison du coronavirus, les délégués du PS ont recommandé à l’unanimité d’accepter l’initiative «entreprises responsables – pour protéger l’être humain et l’environnement». Elle veut obliger les entreprises qui ont leur siège en Suisse à respecter les normes environnementales internationales et les droits de l’Homme aussi à l’étranger.

L’initiative a été lancée par un collectif d’environ 80 organisations non gouvernementales, de développement, de défense des droits de l’Homme et de l’environnement et des syndicats.

Matériel de guerre

Par 324 voix contre 4, les délégués ont aussi recommandé de voter oui à l’initiative «pour une interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre». Le PS a soutenu le lancement de ce texte et plusieurs de ses membres font partie du comité d’initiative.

L’initiative a été lancée par le Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA). Elle exige l’interdiction de tout type de financement des producteurs de matériel de guerre par la Banque nationale suisse, les institutions de prévoyance étatique et professionnelle et les fondations suisses.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias