Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vous voulez faire des économies de chauffage? Cette plate-forme peut vous y aider

Economiser de l’argent et réduire la pollution: deux objectifs qu’une plateforme internet peut aider propriétaires et locataires à atteindre.

04 oct. 2019, 12:22
En Suisse, environ un million et demi de maisons ne sont pas ou peu isolées.

Une plateforme internet a été lancée en ce début d’automne pour permettre aux propriétaires et aux locataires d’évaluer rapidement et facilement leurs frais accessoires de chauffage et donc aussi leur potentiel d’économie. Elle a été initiée par Energie Zukunft Schweiz, l’Asloca et HabitatDurable.

«Les locataires et copropriétaires suisses peuvent économiser chaque année une grande quantité de CO2 avec de simples adaptations et optimisations de leur comportement. Ils peuvent aussi économiser de l’argent: actuellement, plusieurs centaines de millions de francs sont en effet gaspillés en frais accessoires de chauffage», écrivent les trois associations vendredi dans un communiqué commun.

Actuellement, plusieurs centaines de millions de francs sont gaspillés en frais accessoires de chauffage.
Energie Zukunft Schweiz, l’Asloca et HabitatDurable, associations initiatrices 

En Suisse, les bâtiments, en particulier les systèmes de chauffage au mazout et au gaz, sont responsables de plus de 25% des émissions de CO2, rappellent-elles. Environ un million et demi de maisons ne sont pas ou peu isolées.

«De nombreux systèmes de chauffage et de ventilation sont également mal réglés dans les bâtiments neufs ou rénovés. Souvent, les locataires, mais aussi les propriétaires et les copropriétaires, ne sont pas conscients de l’importance de leur propre comportement en matière de chauffage. Nombre d’entre eux dépensent beaucoup trop pour se chauffer», soulignent les trois associations.

Vous pouvez tester la plateforme internet ici.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias