Votre publicité ici avec IMPACT_medias

WEF 2020: les Davosiens ont souffert de la venue de Trump

La visite de Donald Trump à Davos n’a pas qu’hérissé le poil des fervents défenseurs du climat. Elle a aussi altéré la liberté de certains locaux habitant à proximité des zones de sécurité déployées pour le WEF.

24 janv. 2020, 08:27
Au total, 400 policiers zurichois, dont 300 de la police de la ville de Zurich, ont été affectés à des tâches sécuritaire.

Forces aériennes, fusils d’assaut, contrôle de police: à Davos, sécurité oblige, la police est déployée en force. Et la visite du président américain Donald Trump au Forum économique international (WEF) n’a rien fait pour arranger les choses.

A lire aussi: WEF 2020: 400 policiers zurichois se mobilisent à Davos

Les mesures mobilisées pour assurer sa sécurité a particulièrement agacé les locaux et altéré leur intimité, révèle 20Minuten vendredi.

Volets fermés

Pour inviter des amis à la maison, les Davoisien étaient obligés de s’y prendre l’avance. En effet, les visiteurs devaient s’enregistrer et arborer un badge temporaire. Difficile donc d’organiser une petite soirée raclette improvisée.

Mais ce n’est pas tout. Toujours selon les informations du quotidien alémanique, les personnes qui vivent à proximité des zones de sécurité ont été contraintes, dans certaines situations, d’assombrir leur maison et d’autoriser les perquisitions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias