05.01.2018, 17:29

Winterthour: déguisé en faux policier, un malfrat tente de dérober 70'000 francs à une retraitée

chargement
La police de Winterthur a mis la main sur un malfrat se faisant passer pour l'un des leurs.

Escroquerie Jeudi, à Winterthour, un faux policier épaulé par une complice a tenté de ravir quelque 70'000 francs à une retraitée. La pratique devient de plus en plus courante.

La police de Winterthour (ZH) a mis la main, jeudi, sur un faux policier venu chez une retraitée pour s'emparer de 70'000 francs. Une complice avait auparavant appelé la septuagénaire pour l'inciter à mettre sa fortune en lieu prétendument sûr.

Le piège est de plus en plus répandu en Suisse alémanique: rien qu'à Winterthour, la police municipale a recensé jeudi une vingtaine de tentatives d'escroquerie de ce genre, indique-t-elle vendredi.

 

 

Dans le cas qui a mené à l'arrestation du suspect, une femme de 76 ans reçoit en matinée l'appel téléphonique d'une femme s'exprimant en "bon allemand" et se présentant comme une policière. Cette dernière réussit à gagner la confiance de la retraitée en lui disant que sa fortune devait être placée en lieu sûr. Elle la prie de retirer ses économies à la banque pour les remettre en fin d'après-midi à un soi-disant collègue policier.

Quand la septuagénaire se présente dans une filiale bancaire pour retirer 70'000 francs, l'employée lui fait part de son soupçon. Les deux femmes alertent alors la police municipale. Lorsque le faux policier se présente chez la retraitée pour empocher l'argent, il tombe dans le piège tendu par la (vraie) police qui arrête cet Allemand âgé de 47 ans.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

prisonLucerne: deux faux policiers arrêtés à BallwillLucerne: deux faux policiers arrêtés à Ballwill

EscroquerieUn faux policier escroque 130'000 francs à une femme de 88 ansUn faux policier escroque 130'000 francs à une femme de 88 ans

CriminalitéUne sexagénaire escroquée de 100'000 francs par un faux policierUne sexagénaire escroquée de 100'000 francs par un faux policier

vol à l'astuceGenève: un faux policier arrêté par de véritables agentsGenève: un faux policier arrêté par de véritables agents

Top