Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Winterthour: un imam de la mosquée An'Nur inculpé pour appel au meurtre

Un imam éthiopien de la mosquée An'Nur à Winterthour, dans le canton de Zurich, a été inculpé. Il est accusé d'avoir appelé au meurtre les musulmans non pratiquants. Il encourt 18 mois de prison et une expulsion du territoire de Suisse pendant 15 ans.

11 août 2017, 10:55
/ Màj. le 11 août 2017 à 11:08
La mosquée An'Nur est au coeur de plusieurs polémiques depuis un certain temps.

Un imam éthiopien de la mosquée An'Nur, à Winterthour (ZH), a été inculpé vendredi pour avoir appelé au meurtre de musulmans non pratiquants. Le Ministère public a requis une peine de prison de 18 mois avec sursis et l'expulsion de Suisse pendant 15 ans.

La procédure pénale contre l'imam a été ouverte en novembre 2016 pour provocation publique au crime ou à la violence. L'inculpation a été officiellement prononcée le 2 août, a indiqué vendredi le procureur général du canton de Zurich.

Le Ministère public accuse l'imam d'avoir appelé au meurtre de musulmans non pratiquants lors d'une prédication dans la mosquée An'Nur à Winterthour le 21 octobre 2016. Le prédicateur a été arrêté le 2 novembre 2016. Il est en détention préventive depuis le 4 novembre 2016. La mosquée est toujours fermée.

Le procureur général reproche aussi à l'imam d'avoir posté sur Facebook des représentations brutales de meurtres et de les avoir mises à disposition d'autres personnes. L'Ethiopien est aussi accusé d'avoir travaillé pendant quatre semaines sans disposer des autorisations nécessaires et d'avoir ainsi violé la loi sur les étrangers.

Trois autres personnes ont été arrêtées lors de la razzia policière dans la mosquée An'Nur le 2 novembre. Deux procédures sont terminées et la troisième est en cours d'achèvement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias