Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Yvan Perrin reverra-t-il Berne?

Avec quatre élus sur six qui ne se représentent pas, la représentation neuchâteloise va être chamboulée. L’UDC, malgré le retour de l’ancien conseiller national, voit son siège menacé.

04 oct. 2019, 00:01
DATA_ART_13112455

Le canton de Neuchâtel dispose, depuis 2015, de quatre sièges au Conseil national, occupés actuellement par quatre partis différents, un PLR, un PS, un POP et un UDC. Un des principaux enjeux de l’élection de cette année est l’éventuel retour à Berne d’Yvan Perrin, fondateur de la section cantonale de l’UDC et conseiller national de 2003 à 2013. L’ancien policier, cinq ans après avoir démissionné, pour des raisons de santé, du Conseil d’Etat, où il n’était resté que quelques mois, est aujourd’hui la tête de liste de son parti.

L’UDC neuchâteloise se bat pour conserver son siège alors même qu’elle est minée, depuis des années, par des conflits internes et qu’elle a perdu plus de la moitié de ses sièges au Grand Conseil lors des dernières élections cantonales, en 2017. Elu au Conseil d’Etat en 2013, Yvan Perrin avait laissé sa place à Berne à Raymond Clottu. Ce dernier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias