Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yverdon-les-Bains: des fuites de chlore conduisent à l'évacuation d'un hôtel

Un hôtel d'Yverdon-les-Bains a dû être évacué durant trois heures, lundi soir. L'établissement vaudois a connu des fuites de chlore, une substance toxique pour la santé à trop haute dose. Un employé est hospitalisé, mais ses jours ne sont pas comptés.

03 janv. 2017, 06:36
Selon les premiers éléments de l'enquête, les pompes qui mélangent le chlore et l'eau de Javel auraient dysfonctionné.

Un dégagement de chlore s'est produit au Grand Hôtel des Bains à Yverdon-les-Bains (VD) lundi vers 20h15. Dépêchés sur place, les pompiers ont ventilé les locaux techniques. Trois personnes ont été incommodées par le gaz. Alerté par un couple de clients venant de la piscine qu'une odeur de chlore se répandait dans l'établissement, le portier a immédiatement lancé l'évacuation de la trentaine de personnes présentes dans l'hôtel, précise lundi soir la police cantonale vaudoise dans un communiqué. Les valeurs de chlore enregistrées au sous-sol avaient atteint un niveau dangereux.

L'employé, exposé au gaz, a été emmené à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains. Sa vie n’est pas en danger. Le couple, légèrement incommodé, a été oxygéné sur place puis emmené pour contrôles au même hôpital. Quant aux clients de l’hôtel, ils ont pu réintégrer leurs chambres dès 23h15.

Enquête ouverte

Selon les premiers éléments, "un problème au niveau de la circulation des pompes de mélange acide chlorhydrique - eau de Javel semble être à l’origine de ce dégagement de gaz", écrivent les forces de l'ordre. Une enquête a été ouverte par la Procureure de service. Outre les pompiers, les forces de l'ordre et les services de secours de la région, un inspecteur de l'ECA et un spécialiste de la Direction générale de l'environnement étaient présents lors de l'intervention.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias