Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Yves Nidegger accusé de lobbyisme

L’UDC genevois reçoit un forfait de 27 000 francs pour le Groupement suisse des conseils en gestion indépendants. Aide ou lobbying?

19 déc. 2018, 00:01
DATA_ART_12574410

Depuis au moins 2013, Yves Nidegger est mandaté par le Groupement suisse des conseils en gestion indépendants (GSCGI) pour effectuer une veille juridique. L’avocat genevois, qui est aussi conseiller national UDC, reçoit un forfait de 27 000 francs par an, selon des documents obtenus dans le cadre de cette enquête. Il a pour tâche de vérifier les réponses aux questions d’ordre professionnel adressées par les membres à cette faîtière, basée à Genève.

L’autre activité consiste à accompagner le GSCGI dans les changements législatifs à Berne, notamment relatifs à la surveillance des activités financières. En clair, Yves Nidegger fait du lobbyisme, selon des membres fondateurs du groupement, déçus par le manque de résultats obtenus au regard de l’investissement. Mais tant l’élu que la direction de la faîtière contestent cette accusation.

Dans le PV d’une assemblée générale, il est rappelé que le montant pour les honoraires de tiers et les frais juridiques...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias