Zoo de Zurich: deux oursons à lunettes pointent le bout de leur nez hors de leur tanière

chargement

craquants! Après 14 semaines à l'abri des regards, deux oursons à lunettes sont sortis de leur tanière au zoo de Zurich.

  17.05.2017, 19:37
Rica et Rasu sont nés le 31 janvier au zoo de Zurich.

Deux petits ours à lunettes sont nés le 31 janvier au zoo de Zurich. Après 14 semaines à l'abri des regards, ils ont commencé à découvrir le monde hors de leur tanière.

A leur naissance, les oursons pesaient environ 300 grammes et n'étaient pas plus gros que des cochons d'Inde, indique le zoo de Zurich mercredi. Aujourd'hui, les jumeaux font 5 kilos. A l'âge adulte, la femelle atteindra 60 kilos et le mâle entre 120 et 140 kilos.

 

 

L'habitat naturel des ours à lunettes se situe dans les Andes tropicales, entre le Venezuela et la Bolivie. Ils sont la seule espèce d'ours d'Amérique du Sud.

Il s'agit d'une espèce menacée. Leur Habitat devient toujours plus limité à cause de l'extension des zones agricoles, des mines et de la construction des routes.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Animaux sauvagesZoo de la Garenne (VD): des bébés lynx ont vu le jourZoo de la Garenne (VD): des bébés lynx ont vu le jour

négligencesGrande-Bretagne: réouverture d’un zoo où près de 500 animaux sont morts par négligenceGrande-Bretagne: réouverture d’un zoo où près de 500 animaux sont morts par négligence

AnimauxUn petit orang-outan voit le jour au zoo de BâleUn petit orang-outan voit le jour au zoo de Bâle

Top