06.04.2020, 13:47

Zoo de Zurich: un bébé éléphant meurt peu après sa naissance

chargement
Les parents du bébé éléphant sont Farha et Thaï. (Archives)

Triste Né dans la nuit de samedi à dimanche, un éléphanteau femelle est décédé au zoo de Zurich après avoir été blessé à la tête. Les circonstances du drame seront élucidées par l’Institut de pathologie vétérinaire de l’Université de Zurich.

Un bébé éléphant a été découvert mort quelques heures après sa naissance au zoo de Zurich. La petite femelle a succombé à de graves blessures à la tête, d’origine encore inconnue.

 

 

La naissance s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche. Les images tournées par les caméras de surveillance ne montrent aucune interaction suspecte entre l’éléphanteau et les autres membres de sa famille. Les gardiens ont trouvé la petite morte à leur arrivée dans le parc des éléphants dimanche matin, indique lundi le zoo de Zurich.

L’institut de pathologie vétérinaire de l’Université de Zurich doit permettre d’élucider le drame. Les parents de la petite femelle sont Farha et Thaï, âgés tous deux de 15 ans.

 

 

Il s’agissait de la deuxième naissance de l’année chez les éléphants zurichois. Début février, la femelle Indi, âgée de 34 ans, a mis bas le petit Umesh. Une troisième naissance est attendue pour le début de l’été.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MignonsZoo de Bâle: deux bébés sont nés parmi les atèlesZoo de Bâle: deux bébés sont nés parmi les atèles

TristeZoo de Zurich: le koala mâle Milo meurt trois mois après MikeyZoo de Zurich: le koala mâle Milo meurt trois mois après Mikey

AnimauxZoo de Zurich: deux nouveaux léopards des neiges sont arrivésZoo de Zurich: deux nouveaux léopards des neiges sont arrivés

TristeZoo de Zurich: icône du parc, l'éléphant Maxi est décédéZoo de Zurich: icône du parc, l'éléphant Maxi est décédé

AccidentZoo de Zurich: un crocodile mord sa soigneuse et a dû être abattuZoo de Zurich: un crocodile mord sa soigneuse et a dû être abattu

Top