Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: 27 personnes évacuées d'un bateau à vapeur

Les passagers d'un bateau de la Société de navigation du lac de Zurich ont dû être évacués vers la rive samedi après-midi.Il n'y a aucun blessé. C'est un défaut au gouvernail qui semble être la cause de cet incident.

16 sept. 2017, 20:34
C'est un défaut au gouvernail qui semble expliquer l'évacuation du "Stadt Zürich" samedi après-midi.

Petite frayeur sur le lac de Zurich samedi après-midi. Vingt-sept passagers d'un bateau à vapeur ont dû évacuer le bâtiment à cause d'un défaut technique. Les secours les ont amenés jusqu'à la rive, près de Schmerikon, dans le canton de St-Gall.

Les voyageurs ont dû attendre une quarantaine de minutes avant d'être évacués, a indiqué à l'ats Wiebke Sander, porte-parole de la Société de navigation du lac de Zurich. Elle confirmait une information publiée sur le site internet du journal alémanique Blick.

Ils sont restés calmes et se sont montrés compréhensifs, selon Mme Sander. La raison de l'évacuation était un défaut à la barre ou au gouvernail. Depuis, la partie défectueuse a été remplacée et le bateau est rentré au port de Wollishofen, en ville de Zurich. Les plans de navigation de dimanche n'ont pas dû être modifiés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias