Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: 500 personnes visitent un appartement à louer

Mardi soir dans le quartier zurichois d’Oerlikon, près de 500 visiteurs se sont rués sur un appartement à louer. Le bien immobilier en question est un quatre pièces accompagné d’un loyer exceptionnellement bas de 1000 francs.

22 nov. 2018, 10:04
500 personnes ont bravé le froid pour trouver le logement de leurs rêves, mardi soir à Oerlikon.

Patienter au froid durant des heures? Cela ne leur fait pas peur, quand il s’agit de trouver le logement de leurs rêves. Mardi soir dans le quartier zurichois d’Oerlikon, près de 500 personnes ont fait la file pour pouvoir visiter un appartement à louer particulièrement attrayant.

Entièrement rénové en 2011, ce quatre pièces était en effet proposé au prix de 1000 francs par mois. Situé dans un quartier familial proche du centre-ville, il avait tous les arguments pour séduire. «J’ai fait la queue de 19h à 20h30. Bon nombre de personnes ont abandonné en raison du froid et de la longue attente», confie l’un des visiteurs à 20 Minuten

La police était sur place

L’annonce qui concerne cet appartement a été publiée sur la plateforme Homegate. Selon le média alémanique, il appartient à la coopérative ASIG, qui fixe ses loyers selon le prix de base du bien immobilier, sans spéculer ni faire de profit exagéré. «Ces loyers à bas pris agissent comme un aimant. Nous sommes en principe habitués à voir entre 170 et 200 personnes se ruer sur nos offres», explique le directeur général d’ASIG, Reto Betschart. 

Reste qu’ils étaient plus du double, mardi soir Oerlikon. S’il s’est déroulé dans le calme, ce rassemblement a toutefois nécessité l’intervention de la police municipale, en raison d’une voiture mal garée. 

L’analyse des dossiers de candidature étant en cours, on ne connaît pas encore l’heureux visiteur qui pourra s’établir dans l’appartement. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias