12.02.2019, 12:36

Zurich: de retour de vacances, il découvre un scorpion potentiellement dangereux dans sa valise

chargement
Surprise exotique pour un Zurichois de retour de vacances.

Insolite Un Zurichois a fait une découverte exotique dans sa valise au retour de ses vacances. Sans le vouloir, il a ramené un scorpion potentiellement dangereux. La police l’a placé dans un terrarium.

Découverte surprenante pour un Zurichois lundi après-midi. L’homme a appelé la police municipale après avoir trouvé un scorpion qu’il avait involontairement ramené de Bali. La bestiole se trouvait dans sa valise.

Après une belle frayeur, il a réussi à capturer le scorpion avec une bouteille en PET découpée. La police de Zurich est ensuite intervenue, comme elle l’explique dans un communiqué. Elle l’a mis dans un terrarium, dans le commissariat. Un endroit approprié est désormais recherché pour l’animal.

Selon des spécialistes, l’espèce de ce scorpion, le «Lychas mucronatus», peut être mortel pour les enfants et les personnes allergiques. Mais pour un adulte en bonne santé, il ne représente pas de risque vital. Sa piqûre peut être néanmoins très douloureuse.

 

 

ATS

À lire aussi...

PASSAGERS CLANDESTINSUne Zurichoise transportait deux scorpions dans ses valisesUne Zurichoise transportait deux scorpions dans ses valises

InsoliteUne famille tombe nez à nez avec un scorpion à NyonUne famille tombe nez à nez avec un scorpion à Nyon

Top