15.06.2019, 18:46

Zurich: des milliers de personnes pour l'égalité des droits

chargement
Le Zurich Pride Festival, sous le signe de la diversité, a attiré des millers de personnes.

LGBTQ Pour sa 25e édition, le Zurich Pride Festival a attiré plus de 55'000 personnes sur deux jours de festivités. Le mot d'ordre de cette manifestation était "forts dans la diversité".

Des dizaines de milliers de personnes ont défilé samedi dans la vieille ville de Zurich pour réclamer une société ouverte et l'égalité des droits pour les personnes LGBTIQ. Le Zurich Pride Festival fêtait cette année sa 25e édition.

Au total, 55'000 personnes ont participé à l'événement sur deux jours, ont annoncé les organisateurs. Près de 31'000 personnes ont pris part au cortège de samedi, soit 10'000 de plus que l'année précédente, sous les yeux de 7000 spectateurs. Et vendredi soir, 17'000 visiteurs festoyaient dans l'aire réservée au festival.

 

 

Cela fait bien longtemps que les homosexuels et les lesbiennes ne sont plus les seuls à participer à la Pride zurichoise. Samedi, sous le mot d'ordre "Strong in Diversity" ("forts dans la diversité"), ils ont été rejoints par de nombreuses personnes bisexuelles, trans et non-binaires, c'est-à-dire qui ne se sentent ni homme ni femme. Et par des personnes intersexuelles, pan- et asexuelles.

 

 

La Pride de Zurich a eu lieu pour la première fois il y a 25 ans - sous le nom de "Christopher Street Day" - pour protester contre la création d'un registre des homosexuels dans la cité de Zwingli. De 1982 à 1989, elle a été fortement marquée par la lutte contre le sida, qui était alors considéré comme la "maladie des homosexuels". L'événement a été rebaptisé en 2009 en Zurich Pride Festival.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ToléranceLugano: Ignazio Cassis condamne toute discrimination liée à la préférence sexuelle à la PrideLugano: Ignazio Cassis condamne toute discrimination liée à la préférence sexuelle à la Pride

ToléranceLugano: la première Pride de Suisse italienne a attiré de nombreux RomandsLugano: la première Pride de Suisse italienne a attiré de nombreux Romands

Top