Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: handicap en vitrine sur la Bahnhofstrasse

Amputés, difformes, en chaise roulante... Les mannequins de la fameuse Bahnhofstrasse, à Zurich, avaient une allure inhabituelle mardi dernier, en marge de la journée internationale des personnes handicapées.

05 déc. 2013, 11:10
Dans les vitrines de la Bahnhofstrasse de Zurich, d'étranges mannequins ont accroché les regards étonnés des passants le 3 décembre dernier.

Ventre plat, bras musclés, jambes effilées, fessiers rebondis et poitrine galbée. Voilà l'image que l'on a généralement des mannequins, qu'ils soient en chair et en os ou en plastique. Or les modèles de la très huppée Bahnhofstrasse de Zurich avaient un tout autre look mardi dernier… Ce sont des mannequins handicapés qui ont accroché les regards étonnés des lécheurs de vitrines.  

A l'origine de l'opération, Pro Infirmis, la plus grande organisation suisse active dans le domaine. Son but? Encourager la réflexion sur l’acceptation du handicap. Un designer de mode a ainsi reçu dans son atelier des hommes et des femmes invalides. Alex Oberholzer (animateur de radio et critique de films), Jasmin Rechsteiner (Miss Handicap 2010), Urs Kolly (athlète), Erwin Aljukic (acteur) et Nadja Schmid (bloggeuse) ont accepté de passer entre les mains de l'artiste.

En marge de la journée internationale des personnes handicapées, le 3 décembre, leurs doubles en carton-pâte ont été exposés au public. Tordus, amputés, paralysés, leurs corps marqués et déformés ont pour une fois représenté la perfection, sous toutes ses formes. Et le résultat n’a laissé personne de marbre (voir notre galerie photos). 

Regardez comment les mannequins ont été confectionnés : 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias