Zurich: la police tire sur un individu armé d'un couteau de cuisine

chargement

Violence Un Éthiopien qui menaçait la police zurichoise de coups de couteau s'est fait tirer dessus. On ne connaît pas la gravité de ses blessures.

  27.12.2015, 17:36
La police zurichoise a dû tirer sur l'homme qui les menaçait de coups de couteau.

Un Ethiopien de 42 ans s'est fait tirer dessus dimanche matin par deux agents de police à Zurich-Wiedikon alors qu'il tentait de les attaquer avec un couteau de 25 centimètres. Il a été blessé.

Selon la police municipale, cet individu marchait dans les rues vers 6 heures, une arme blanche à la main. Les agents ont voulu le contrôler et l'arrêter, mais quand il les a aperçus, il a foncé sur eux avec son couteau de cuisine.

En raison de la situation d'urgence et après plusieurs avertissements, la police a décidé de lui tirer dessus, explique-t-elle dans un communiqué. L'homme a été transporté à l'hôpital.

Vitre d'un restaurant transpercée

La police ignore la gravité de ses blessures. Elle ne connaît pas non plus la raison pour laquelle il se baladait dans la rue avec ce couteau.

Une balle a traversé la vitre d'un restaurant vietnamien, a fait savoir la gérante dans une vidéo diffusée par le site Blick.ch. Personne n'a été blessé, le restaurant étant fermé à cette heure de la journée.

D'après la porte-parole de la police municipale zurichoise, Judith Hödl, il est très rare que les agents fassent usage de leur arme à feu. En ville de Zurich, c'était la deuxième fois cette année.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MétéoMétéo: plus de 30 degrés au Tessin avec le foehnMétéo: plus de 30 degrés au Tessin avec le foehn

En un clin d'oeilVotations fédérales: tous les résultats par commune et par cantonVotations fédérales: tous les résultats par commune et par canton

VerdictVotations fédérales: court rejet de la loi sur le CO2 à 51%Votations fédérales: court rejet de la loi sur le CO2 à 51%

live
En directCoronavirus: la restauration veut utiliser la TVA pour rembourser les prêts CovidCoronavirus: la restauration veut utiliser la TVA pour rembourser les prêts Covid

VotationsPhytos, CO2, Covid, terrorisme: comment a voté votre communePhytos, CO2, Covid, terrorisme: comment a voté votre commune

Top