Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: le jeune homme de 19 ans a tué son père avec un pistolet

Le Suisse de 19 ans qui s'est livré mercredi à Pfäffikon à la police zurichoise a tué son père avec un pistolet. Selon le procureur, son état psychique fait l'objet d'analyses.

02 avr. 2015, 16:26
Selon le procureur Markus Oertle, le jeune homme qui s'est livré à la police "ne va pas bien".

Le jeune Suisse de 19 ans qui a tué son père de 67 ans mardi à Pfäffikon (ZH) l'a abattu avec un pistolet. L'origine de l'arme est peu claire pour l'instant, indique le Ministère public. L'enquête doit aussi permettre d'établir les circonstances exactes et les raisons du drame.

Le fils, qui devrait être placé en détention préventive, avait appelé mardi soir la police pour se rendre peu après son acte meurtrier. "Il ne va pas bien", précise jeudi le procureur Markus Oertle. Son état psychique et le risque de suicide font l'objet d'analyses.

L'enquête devra en outre permettre d'établir si des tensions existaient entre la victime et son fils. Tous deux habitaient dans le même appartement. La mère est décédée il y a longtemps, précise le procureur, confirmant une information révélée par plusieurs médias.

Après avoir contrôlé et arrêté le jeune homme qui venait de l'avertir, la police a trouvé le corps sans vie du père au domicile commun. Pour des raisons tactiques liées à l'enquête, la police n'a pas divulgué les motifs avancés par le fils pour justifier le meurtre de son père.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias