Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: le premier préposé aux questions masculines est nommé

Zurich a nommé le premier préposé aux questions masculines de Suisse. Il s'agit de Markus Theunert, un psychologue célèbre pour militer pour la cause des hommes et des pères.

07 mars 2012, 14:13
135862531

Considérant que la situation des femmes s'est considérablement améliorée, il faut maintenant s'atteler aux problèmes masculins si l'on veut atteindre l'objectif de l'égalité entre les sexes, a expliqué mercredi la Direction de la justice et de l'intérieur du canton de Zurich. Le premier préposé aux questions masculines, Markus Theunert, est un militant célèbre de la cause des hommes et des pères.

Le canton de Zurich veut affirmer son engagement en faveur de l'égalité entre hommes et femmes. Les premières institutions étatiques dédiées à l'égalité ont commencé leur activité il y a environ 20 ans, dans le sillage du mouvement d'émancipation des femmes. Depuis, la situation s'est grandement améliorée, selon le canton de Zurich. Les femmes ont les mêmes chances que les hommes dans leur activité professionnelle, et les jeunes filles peuvent aujourd'hui étudier ou se former autant, si ce n'est plus, que les hommes.

En dépit de ces progrès, l'égalité n'est pas effective dans tous les domaines. Les salaire des hommes continuent à être supérieurs en moyenne à ceux des femmes. D'un autre côté, les hommes semblent éprouver beaucoup de difficultés à concilier vie familiale et vie professionnelle.

C'est pourquoi le canton de Zurich, en première suisse, a décidé de créer un poste de préposé aux questions masculines, sous la houlette du bureau de l'égalité. Le psychologue et sociologue Markus Theunert, âgé de 39 ans, a été choisi et prendra ses fonctions le 1er juillet prochain. Il milite depuis longtemps pour la cause des jeunes, des pères et des hommes au travail. Il a participé à la création de la Fête des pères suisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias