Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: le propriétaire de l'Hôtel Dolder sous enquête pour trafic d'art

L'Administration fédérale des douanes a ouvert une enquête à l'encontre du richissime propriétaire de l'Hôtel Dolder à Zurich. Le milliardaire est soupçonné d'avoir introduit des oeuvres d'art sans les déclarer en Suisse.

09 déc. 2013, 13:41
Le propriétaire du luxueux hôtel Dolder de Zurich connu pour sa collection d'art, est soupçonné d'avoir introduit en Suisse des oeuvres sans les déclarer.

Urs E. Schwarzenbach, propriétaire du luxueux hôtel Dolder de Zurich connu pour sa collection d'art, est soupçonné d'avoir introduit en Suisse des oeuvres sans les déclarer. L'Administration fédérale des douanes (AFD) a ouvert une enquête. Le milliardaire se dit persuadé d'avoir agi correctement.

Une perquisition a eu lieu le 16 avril dernier dans l'établissement niché sur les hauts de la ville. Oliver Brand, responsable des affaires pénales à l'AFD, a confirmé à l'ats lundi des informations de la "SonntagsZeitung" et du "Matin dimanche". L'enquête concerne également une galerie d'art.

Comme il s'agit d'une procédure en cours, M. Brand n'a pas donné plus de détails. L'enquête devrait être bouclée dans la deuxième moitié de 2014.

Les oeuvres incriminées sont exposées dans les murs du Dolder. Les personnes intéressées peuvent les acquérir, précise l'attaché de presse de M. Schwarzenbach dans un communiqué. Le milliardaire collabore étroitement avec les enquêteurs afin d'écarter les soupçons de déclaration incorrecte, souligne-t-il.

L'hôtelier et financier Urs E. Schwarzenbach possède une fortune estimée entre 1,5 et 2 milliards d'euros. Mécène passionné de polo, il prête ses écuries de Herrliberg (ZH) au champion de saut équestre, le Jurassien Steve Guerdat.

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias