Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: prison et expulsion pour un conducteur italien roulant à contresens, ivre et sans permis

Un conducteur italien a écopé de 3 ans de prison dont 6 mois ferme. Arrivé en Suisse il y a un an et demi, il a roulé à contresens sur l'autoroute, en état d'ivresse et sans permis. Il sera expulsé du pays après sa peine.

25 juil. 2018, 16:42
Le conducteur a poursuivi son chemin à contresens et ce, malgré les tentatives de la police de l'intercepter. (illustration)

La justice zurichoise a condamné un automobiliste italien à 3 ans de prison dont 6 mois ferme pour avoir conduit à contresens sur l'autoroute sur une distance de 86 km, sous l'influence de drogue et l'alcool. L'homme arrivé en Suisse il y a un an et demi sera expulsé du territoire suisse après avoir purgé sa peine.

Le Tribunal de district de Horgen (ZH) a reconnu, mercredi, l'accusé coupable de violation grossière des règles de la circulation routière, de conduite dans un état d'incapacité et de conduite sans permis. Il lui reste trois mois à purger, le reste de la part ferme de sa peine ayant été purgé après son arrestation.

Liechtenstein aller-retour

Les faits remontent au 14 avril dernier. Le ressortissant italien âgé de 46 ans prend alors le volant à son domicile sur les bords du lac de Zurich, après avoir consommé de la cocaïne et malgré le fait qu'il est sous le coup d'un retrait de permis pour excès de vitesse. Il se rend à Balzers, au Liechtenstein, puis reprend la route, alcoolisé, pour rentrer chez lui.

Il s'engage alors sur l'A13 à contresens en entrant par erreur par la sortie d'autoroute. Peu après, il s'engage sur l'A3 en direction de Zurich, toujours à contresens.

Excès de vitesse de surcroît

Face à la Cour, il a déclaré mercredi qu'il pensait alors rouler correctement, contrairement aux voitures qui arrivaient en sens contraire. Et lorsqu'il s'est rendu compte de sa bévue, il était trop tard pour faire demi-tour, car "la manoeuve aurait provoqué un accident".

Le conducteur a donc poursuivi son chemin à contresens et ce, malgré les tentatives de la police de l'intercepter. Pire, il a même roulé à 143 km/h de moyenne durant sa course folle au lieu des 120 km/h autorisés. Il n'a pu être arrêté qu'à la hauteur de Horgen, à moins de 10 km de Zurich. Plâtrier-peintre au chômage, l'homme sera interdit du territoire suisse pendant 10 ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias