28.09.2019, 14:41

Zurich: trois femmes exerçaient sans droit la médecine

chargement
D'après la police zurichoise, les trois femmes injectaient des produits dans la lève des patients ou retirer la graisse de leur corps. (Illustration)

Arnaque Trois femmes serbes sans permis de séjour en Suisse ont été arrêtées à Regensdorf (ZH) pour avoir illégalement exercé de la médecine. Des médicaments importés illégalement ont aussi été retrouvés. Le nombre de patients concernés n'a pas été révélé.

Trois femmes ont été arrêtées vendredi matin à Adlikon bei Regensdorf (ZH) pour exercice illégal de la médecine. Elles pratiquaient à leur domicile des interventions d'ordre esthétique, notamment avec des seringues.

En arrivant à l'appartement suspect, la police a bien trouvé le faux médecin et ses deux fausses assistantes, trois Serbes âgées entre 41 et 53 ans. Elles n'étaient en possession ni d'un permis de séjour en Suisse ni d'une autorisation de pratiquer la médecine. Leurs interventions consistaient notamment à injecter des produits dans la lèvre ou à retirer la graisse du corps.

Nombre de patients inconnu

Lors de la perquisition, différents médicaments, vraisemblablement importés illégalement en Suisse, ont été saisis. L'enquête se poursuit, indique la police cantonale zurichoise qui précise que l'Administration fédérale des douanes participe aux investigations menées par le Ministère public de Winterthour-Unterland.

La police ne dit rien en revanche sur le nombre de patients passés entre les mains de ces charlatans. Contacté samedi par Keystone-ATS, aucun porte-parole n'était atteignable.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

justiceEuthanasie: un médecin de famille de Vevey jugé pour le meurtre d’une octogénaireEuthanasie: un médecin de famille de Vevey jugé pour le meurtre d’une octogénaire

SantéSanté: les assureurs ne devraient pas pouvoir choisir les médecinsSanté: les assureurs ne devraient pas pouvoir choisir les médecins

SantéSanté: les patients suisses font davantage confiance aux médecins habillés en blancSanté: les patients suisses font davantage confiance aux médecins habillés en blanc

MédecineSanté: la Fédération des médecins suisses a recensé 14 erreurs médicales en 2018Santé: la Fédération des médecins suisses a recensé 14 erreurs médicales en 2018

Top