Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: un djihadiste présumé a été libéré

Le Ministère public de la Confédération a ordonné la libération d'un djihadiste présumé de 25 ans, qui avait été arrêté début avril à Zurich.

22 avr. 2015, 15:07
Security personnel of the Police of the Canton of Zurich checks an air passengers at the airport of Zurich in Kloten, Switzerland, pictured on April 10, 2014. (KEYSTONE/Gaetan Bally)

Ein Sicherheitsangestellter der Kantonspolizei Zuerich kontrolliert am Flughafen Zuerich Kloten einen Flugpassagier, aufgenommen am 10. April 2014. (KEYSTONE/Gaetan Bally)

Le djihadiste présumé de 25 ans arrêté début avril à l'aéroport de Zurich a été libéré. Il n'y a plus lieu de le garder en détention provisoire, a fait savoir mercredi le Ministère public de la Confédération (MPC), confirmant une information de la "NZZ".

Le jeune homme originaire de l'agglomération zurichoise a en revenche reçu une interdiction de voyager et a dû déposer sa carte d'identité et son passeport, a déclaré le MPC au micro de Bundeshaus Radio, l'agence d'information des radios privées au Palais fédéral. Il a en outre l'obligation de se présenter à la police.

Si le MPC a donc renoncé à demander une prolongation de la détention, la procédure en cours à son encontre pour soutien à une organisation criminelle demeure ouverte. Le Procureur général de la Confédération le soupçonne en effet d'avoir planifié un voyage dans la région Syrie/Irak pour rejoindre les rangs de l'organisation terroriste Etat islamique (EI).

Al-Qaïda et l'EI sont interdits en Suisse depuis l'adoption, au début de l'année, d'une loi fédérale urgente. Le MPC mène actuellement une vingtaine de poursuites pénales contre des djihadistes présumés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias