Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: un élève s'immole par le feu dans une école

Un élève de l'école secondaire de Meilen (ZH) s'est grièvement blessé après s'être aspergé de liquide inflammable. Une cellule psychologique d'urgence a été déployée dans l'établissement.

28 janv. 2020, 17:10
Une cellule psychologique est à disposition des élèves de l'établissement secondaire de Meilen (ZH) et leurs familles (photo symbolique).

Un élève de l'école secondaire de Meilen (ZH) se trouve dans un état critique après s'être infligé de graves brûlures. Les familles des élèves de l'établissement ont été informées par lettre. Le drame est survenu les 20 janvier dans l'établissement scolaire.

Liquide inflammable

La police cantonale zurichoise confirme l'information révélée mardi par le site en ligne du Blick. Elle refuse toutefois d'en dire davantage par respect pour la famille de l'élève concerné. Il en va de même de la direction de l'école et des autorités communales.

Le site blick.ch a publié la lettre envoyée par la direction de l'école secondaire de Meilen aux parents d'élèves. L'élève concerné s'est aspergé de liquide inflammable et s'est grièvement brûlé en se mettant le feu, précise le recteur à Keystone-ATS.

Cellule psychologique d'urgence

Malgré l'intervention immédiate du personnel enseignant et des secours alertés aussitôt, l'élève souffre de blessures mettant sa vie en danger, indique le département cantonal de l'éducation. Une cellule psychologique d'urgence est à disposition des élèves de leurs familles.

Le département de l'éducation se dit profondément affecté par le drame. Il en va de même de l'établissement secondaire de Meilen. La ministre Silvia Steiner appelle les médias à la retenue dans cette affaire, afin d'aider les proches et l'élève touché à surmonter ce drame.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias