Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: un ex-employé de La Poste jugé pour avoir volé plus de 4000 lettres contenant de l'argent

Plus de 4000 lettres contenant de l'argent. C'est le butin dérobé par un ex-employé du centre de tri postal de Zurich-Mülligen. Confondu par des images de vidéosurveillance, il comparaît au tribunal.

26 oct. 2017, 11:45
L'ex-employé a dérobé plus de 4000 lettres.

Un ex-employé de la centrale de tri postal de Zurich-Mülligen comparaît depuis jeudi devant le Tribunal pénal fédéral de Bellinzone. L'homme est accusé d'avoir subtilisé au moins 4060 lettres et d'avoir volé l'argent qu'elles contenaient.

Selon l'acte d'accusation du Ministère public de la Confédération, la valeur totale de l'argent dérobé par l'ex-employé se monterait à 122'500 francs. L'homme répond de vol par métier et de violation du secret des postes et des télécommunications.

Les faits reprochés se sont déroulés entre juillet 2015 et mars 2016. Selon l'acte d'accusation, le prévenu a ouvert les lettres et a pris l'argent liquide qui s'y trouvait. Il a utilisé les fonds pour ses besoins personnels.

L'accusé, qui a été congédié, conteste les faits qui lui sont reprochés. Les preuves à charge résultent en grande partie des images fournies par les caméras de surveillance où on voit l'accusé se rendre à sa place de travail avec des bacs contenant des lettres.

Il aurait quitté le centre de tri en cachant l'argent qu'il avait dérobé dans ses chaussures ou ses habits. Le procès devrait durer plusieurs jours. Le verdict tombera ultérieurement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias