Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: une femme se noie dans le lac, une retraitée dans un état critique

Deux accidents de baignade se sont déroulés en deux heures dans le lac de Zurich. La première femme est décédée après avoir été trouvée dans l’eau à 50 mètres de la rive, la seconde, âgée, se trouve actuellement dans un état critique à l’hôpital.

15 juil. 2020, 12:43
Une enquête a été ouverte par la police municipale. (Illustration)

Une femme a perdu la vie mardi après-midi dans le lac de Zurich. Son corps a été découvert inerte à 50 mètres au large d’une plage de la ville. Deux heures auparavant, une retraitée a été hospitalisée dans un état critique après avoir été trouvée inconsciente dans l’eau par des baigneurs.

Il était 14h30, lorsque des clients de la plage payante de Tiefenbrunnen ont extrait de l’eau une femme âgée qu’ils avaient découverte inconsciente. Un employé et une médecin présente parmi les baigneurs ont immédiatement procédé aux mesures de réanimation jusqu’à l’arrivée des secours, indique mercredi la police municipale.

Vers 16h30, alors que la police était encore présente sur place, une autre femme a été trouvée inerte dans l’eau à 50 mètres de la rive. Elle en a aussitôt été évacuée, mais elle est décédée sur place malgré les tentatives de réanimation. Son identification est encore en cours. La police municipale a ouvert une enquête pour établir les causes et les circonstances des deux drames.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias