Zurich: une mère agresse une enseignante dans une salle de classe à Dietikon

chargement

Criminalité Une enseignante a été agressée par une maman d'élève dans une salle de classe à Dietikon, dans le canton de Zurich. Une décision des Autorités de protection de l'enfant et de l'adulte (APEA) serait à l'origine de cette attaque.

  26.10.2017, 11:52
L'enseignante et les élèves vont bien. Ils ont bénéficié de l'aide d'une unité de soutien psychologique. (illustration)

Une mère a agressé une enseignante dans une salle de classe à Dietikon (ZH). Une décision des Autorités de protection de l'enfant et de l'adulte (APEA) serait à l'origine de cette agression.

Le municipal de Dietikon en charge des écoles Jean-Pierre Balbiani a confirmé à l'ats l'information révélée par le Blick dans son édition de jeudi. L'agression s'est produite le 20 septembre.

Décision de l'APEA

Selon une lettre envoyée aux parents des élèves de l'école, un père et une mère ont pénétré dans l'enceinte de l'école malgré une interdiction de périmètre qui leur avait été signifiée. Ils sont ensuite entrés dans la salle de classe et ont agressé l'enseignante verbalement et physiquement en présence des élèves. Une deuxième enseignante qui était venue porter secours à sa collègue a aussi été agressée, a précisé Jean-Pierre Balbiani.

Une décision de l'APEA semble à l'origine de l'agression, selon le municipal. L'école avait signalé à l'APEA des soupçons de violences domestiques.

L'enseignante et les élèves vont bien. Ils ont bénéficié de l'aide d'une unité de soutien psychologique. L'école a aussi pris des mesures avec la police pour assurer la protection de l'enseignante et des élèves.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AgressionLucerne: enseignant attaqué au couteau par un adolescent l'an dernierLucerne: enseignant attaqué au couteau par un adolescent l'an dernier

JusticeZurich: ex-enseignant condamné à deux ans et demi de prison pour avoir filmé des élèves sous la doucheZurich: ex-enseignant condamné à deux ans et demi de prison pour avoir filmé des élèves sous la douche

Top