Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich veut autoriser les "party" privées dans les lieux publics

La Ville de Zurich veut permettre aux jeunes de faire la fête en sécurité lors de "party outdoor".

02 avr. 2012, 12:47
zurich_party

La ville de Zurich a décidé d'autoriser les "party" dans les lieux publics. Il n'en coûtera pas un centime à celui qui veut organiser une réunion privée mais il devra respecter toute une série de conditions.

La cité de la Limmat entend ainsi éviter la répétition des incidents violents survenus durant l'été 2011. "Nous voulons que les jeunes et jeunes adultes, qui veulent faire la fête dans des "party outdoor" dans un but pacifique, puissent avoir cette possibilité; elles ne seront donc plus illégales", a expliqué lundi Daniel Leupi, membre de l'exécutif de Zurich.

Les jeunes et les jeunes adultes entre 18 et 25 ans devront annoncer leur "party" par téléphone au moins huit jours avant la date choisie. Une personne bien définie devra prendre la responsabilité du déroulement de la réunion. Cette dernière ne devra pas avoir de but commercial et le nombre maximum des participants sera limité à 400.

La liste des critères précise également que le lieu devra être approprié. Par exemple, il ne devra pas en résulter des perturbations de la circulation routière privée ou publique, ou encore des nuisances sonores excessives. En outre, les participants devront laisser l'endroit dans l'état où il se trouvait avant leur arrivée, donc sans déchets ou déprédations. Il ne sera prélevé aucun frais pour délivrer une autorisation. L'expérience pilote commence immédiatement et la période d'essai s'étend durant tout l'été à venir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias