Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’été fruité de Noémie Schmidt

Actrice de cinéma et de théâtre, et scénariste, Noémie Schmidt aime les fruits, la musique et les festivals. Elle s’en délecte avant son prochain rôle dans «Antigone».

30 juil. 2021, 12:00
Face à l’acteur suisse alémanique Joel Basman, Noémie Schmidt pétille dans «Wolkenbruch», sorti en 2018.

En vacances à la campagne, Noémie Schmidt s’est prêtée au jeu de l’interview estivale avec enthousiasme. Contactée par téléphone, elle nous l’a confié d’emblée: «J’aime l’été, les abricots, les framboises. Je m’occupe du jardin, je mange des fruits, plein de salades et de légumes. Mon rêve serait de vivre tout le temps dehors, donc en été je peux un peu le réaliser. J’ai même installé une gazinière sur la terrasse pour cuisiner et je dors parfois dehors, au bord de la rivière… Là, je suis en train de manger un marron glacé, j’adore, ça me rappelle mon enfance.»

Rencontres artistiques

A propos, le premier long-métrage dans lequel elle a joué s’intitule «Le premier été». «C’était vraiment un film d’été, où il faisait très chaud, dans un tout petit village de la campagne française, avec un lavoir… On sentait la chaleur sur la peau, la sueur. Il y avait vraiment cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias